« Preview Zoo Salon du Livre 201... | Accueil | Zoo printemps 2017 : l'odyssée... »

UCHIWA : des éventails traditionnels japonais peints par des auteurs de BD

Copyright RUSSUCHIWA est un projet caritatif visant à récolter des dons pour agir pour la préservation des océans.
L’association Walking Art, porteuse du projet, a décidé de s’engager pour soutenir l'association BLOOM dans son combat.
Plus de 60 artistes issus du street-art, de l'art contemporain, du tatouage et de l'illustration s'engagent en peignant des uchiwa (éventails japonais). Parmi ces artistes, les mangaka JP Nishi (A nos amours - Kana) et Reno Lemaire (Dreamland - Pika Edition) réalisent un éventail ainsi que les auteurs de BD Winston (Le Cycle d'Inari - Delcourt) et l'Atelier Sento (Onibi - Editions Issekinicho).
Ce support a été choisi pour sa beauté intrinsèque, son format original et parce qu’il évoque la nature et la mer. Symbole de l’été, du vent, il semble connecté à l’océan. Entièrement en bambou et en papier, réalisé à la main, c'est en plus un support écologique.
L’Aquarium de Paris met à disposition son espace lounge afin d’intégrer au parcours des visiteurs l’exposition UCHIWA et offrir un écrin d’exception pour la vente aux enchères. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association BLOOM.

60 EVENTAILS TRADITIONNELS JAPONAIS PEINTS PAR DES ARTISTES VENANT DU STREET ART, DU TATOUAGE et DE L'ILLUSTRATION BD & MANGA

EXPOSITION & VENTE AUX ENCHÈRES
AU PROFIT DE L'ASSOCIATION BLOOM
12, 13 & 14 MAI A L'AQUARIUM DE PARIS

Exposition les 12 et 13 mai et vente aux enchères le 14 mai (sur inscription event@walkingart.fr) à l'aquarium de Paris. 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Toutes les informations sur www.walkingart.fr/uchiwa

photo : œuvre de l'artiste Russ



Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.